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Bewitcher’s, les « bâtards de heavy metal » de Portland Oregon, se préparent pour leur troisième sortie à venir, Cursed Be Thy Kingdom, qui sortira le 16 avril sur Century Media.

Enregistré par Armand John Anthony (Night Demon) au Captain’s Quarters à Ventura, en Californie, et mixé par Cameron Webb (Motörhead, Megadeth), le disque est un puissant mélange de vitesse, de métal et de rock and roll. Si vous êtes un fan de Motorhead, Tribulation et Hellripper, ils ont un vrai live pour vous.

De plus, le disque présente des pochettes saisissantes avec l’aimable autorisation de Paolo Girardi, connu pour avoir créé des pochettes d’albums pour des groupes tels que Power Trip, Bell Witch, Black Breath, Inquisition et bien d’autres.

Nous avons rencontré le leader M von Bewitcher pour parler de l’album, de son Flying V et de la raison pour laquelle le ton est entre les mains.


Entretien d'envoûteur

Cursed Be Thy Kingdom est votre premier disque pour Century Media – comment avez-vous rencontré eux ? Comment s’est passée l’expérience jusqu’ici ?

Leur service A&R nous suivait depuis fin 2017 et attrapait nos concerts, nous bavardait, etc. Ainsi, après de longues négociations et décidant que ce disque était le bon moment pour faire le pas, nous avons signé sur la ligne pointillée .

Jusqu’à présent, ils ont beaucoup soutenu le groupe et ont beaucoup travaillé sur la promotion et le marketing.

Comment le groupe a-t-il géré les blocages en 2020? Avez-vous fini par passer plus de temps sur le disque que vous n’auriez pu le faire autrement ?

Absolument. Même si la pandémie a mis fin à toutes nos tournées en attente et a royalement foiré les choses pour nous financièrement, cela nous a donné l’occasion de nous concentrer davantage sur le disque avant d’entrer en studio. Donc, à cet égard, nous avons pu faire de la salade de poulet à partir de merde de poulet, pour ainsi dire.

Avez-vous été lents à sortir un disque maintenant que vous ne pouvez pas immédiatement tourner derrière ?

La chronologie n’a finalement pas trop changé. Nous espérons qu’il n’y aura pas trop de distance entre la sortie de l’album et la prochaine tournée, même si cela a déjà joué en notre faveur…

Cela donne au public un peu plus de temps pour absorber les nouveautés, donc au moment où ils nous verront en direct, ils le sauront déjà assez bien.

Alors guitares ! Qu’avez-vous utilisé sur le nouvel album en termes de guitares/amplis/pédales ?

Comme pour le dernier disque, nous avons eu accès à l’arsenal complet de guitares et de matériel assorti d’Armand (et par extension, de Night Demon), ce qui est toujours un plus !

J’ai joué un tableau de Voler V‘s, Les Pauls, un Télé et un Strate pour les leads, et quelques acoustiques différentes pour les trucs plus doux. Les amplis étaient mes vieux fidèles 5150, une Marshall Plexi et un JCM 800 qui ont été mélangés dans différentes configurations.

Nous avons joué avec de vieilles pédales des années 90 pour un peu plus de grind ici et là, mais ce n’était pas trop fou. La plupart des effets ont été ajoutés en post.

Aviez-vous des disques de référence en studio sur la façon dont vous vouliez que le produit fini sonne ?

Oui. Il s’agissait vraiment de capturer des vibrations plutôt que d’essayer d’imiter un son de production global. Nous recherchions un son et une énergie naturels. Ainsi, des disques comme Highway to Hell, Danzig 3, Death By Fire et Appetite For Destruction sont souvent apparus dans les premières conversations.

Comment ça s’est passé avec Armand ? Il a enregistré certains de mes albums préférés comme le disque éponyme Glass And Ashes et le deuxième disque de Young Livers. C’est votre deuxième disque avec lui, qu’est-ce qui vous a fait revenir ?

Nous avons parlé à pas mal de personnes différentes de l’enregistrement de cet album, mais à la fin nous nous sommes sentis plus à l’aise de retravailler avec Armand, parce que nous avions l’impression qu’il savait déjà ce que nous recherchions, et l’ambiance pour cet album était tout à fait dans son ruelle . Il était logique que nous revenions pour le deuxième tour.

Êtes-vous un chef d’engrenage? Y a-t-il des pièces d’équipement auxquelles vous avez joué récemment et qui ont été une agréable surprise ? Quelque chose que vous avez joué qui a été décevant?

Mon gréement n’a pas vraiment beaucoup changé ces dernières années et est resté très dépouillé et simple. Alors non, rien qui me saute à l’esprit immédiatement. Il est probablement temps que je commence à magasiner !

Y a-t-il un équipement dont vous ne pourriez pas vous passer ? Quelque chose qui fait partie intégrante de votre son ?

mon noir Gibson V a été joué sur tous nos disques et il a un ton assez distinctif. Mais vous devez être capable de tirer un son de presque tout, surtout sur la route. Il vaut donc mieux ne pas trop s’attacher à tel ou tel équipement, à mon avis. Il n’y a pas d' »armes secrètes » pour obtenir mon son autre que comment Je joue.

De nos jours, de nombreux guitaristes adoptent la modélisation et le profilage d’amplis, en particulier parce qu’ils facilitent grandement les vols en concert. Que pensez-vous des amplis et effets numériques ?

Je n’ai pas encore trop déconné avec eux, mais je connais beaucoup de guitaristes qui ne jurent que par leurs amplis profilés. Et honnêtement, ils sonnent plutôt bien de nos jours et vous ne pouvez pas discuter du facteur de portabilité. Je suis ouvert à la possibilité de les utiliser, mais je suis toujours en retard avec ce genre de choses haha. Je n’ai tout simplement pas encore adopté la nouvelle technologie.

Si quelqu’un ne vous connaissait peut-être pas mais voulait apprendre à jouer l’une de vos chansons, par où lui suggéreriez-vous de commencer ? Des riffs/léchages/passages en particulier qui sont amusants à jouer, ou peut-être difficiles mais gratifiants pour les joueurs plus avancés ?

Tous nos trucs sont assez faciles à jouer, si vous êtes un joueur intermédiaire à avancé. J’essaie de me concentrer sur les sensations et le facteur plaisir plutôt que sur la complexité technique, parce que ces chansons sont faites pour être interprétées et pas seulement jouées, vous savez ?

Portland a une scène musicale assez rad, y a-t-il de nouveaux groupes là-bas auxquels les gens devraient faire attention ?

Je ne sais pas à quel point ils sont « nouveaux », mais consultez nos amis dans Broyeur d’âmes, Creuset sombre, Faille temporelle, SE DÉCHIRER., et Solliciteur!

Quelle est la prochaine étape pour le groupe? Du nouveau matériel en préparation ? Des projets post-rona ?

Nous espérons reprendre la route d’ici la fin de l’année. Jusque-là, nous voulons juste que les gens se familiarisent avec le nouveau disque. Au moment où j’écris ceci, l’album n’est même pas encore sorti, donc je ne pense pas trop à du nouveau matériel pour le moment !

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