Si vous cherchez à composer votre propre son personnalisé, l’une des meilleures façons de commencer est de changer les haut-parleurs de votre ampli combo ou de votre enceinte. Les haut-parleurs fournis en stock sont généralement d’excellents polyvalents, mais si vous jouez strictement du métal, la meilleure façon d’apporter le « chug » sera de passer à des haut-parleurs spécialement conçus pour le métal.
Dans cette revue, je vais examiner les 3 meilleures enceintes conçues pour le métal. Pour chaque haut-parleur, je comparerai la gamme tonale, le voicing (américain contre britannique) et la sortie. Tous ces haut-parleurs sont disponibles en plusieurs tailles, mais encore une fois, pour une comparaison équitable, je ne regarderai que la version 12″ dans chaque haut-parleur.
Pour assurer la cohérence, chaque haut-parleur sera testé dans le même ampli – mon Bugera V22 Infinium, avec une pédale de distorsion ProCo RAT.
Nos trois meilleurs choix
Guide de l’acheteur :
Les fans et les praticiens du genre métal comprennent généralement qu’il y a aucun ton spécifique associé à la métal. Entre les pionniers du métal du début des années 60 et les artistes actuels d’aujourd’hui, les sons ont changé, mais aucun n’est moins métal – juste différent.
Il y a quelques domaines de construction d’enceintes qui influenceront les caractéristiques d’un locuteur, et ils comprennent :
Aimant
La plupart des haut-parleurs modernes sont équipés de l’un des trois types d’aimants différents : céramique, alnico ou néodyme.
Aimant Alnico les enceintes équipées sont généralement les le plus chaud sonnant à faible volume, mais ajoutez à un une rupture qui sonne bien à des niveaux supérieurs. Ils stimulent la réactivité de l’orateur, aidant à améliorer la séparation et la clarté des notes.
Aimants en céramique, parfois appelé ferrite, ont été conçus pour agir comme un rentable alternative aux coûteux aimants alnico qui étaient traditionnellement utilisés dans la fabrication de haut-parleurs. Ils sont devenus très populaires auprès des joueurs de métal en raison de leur excellente polyvalence, capacité de main Puissance, et leur excellent son à volume élevé.
Néodyme est un matériau plus récent et offre une belle attaque, et un joli équilibré fréquence de réponse. Leur plus grand avantage est leur poids léger, ce qui en fait un excellent choix pour les joueurs soucieux de transporter du matériel.
Pouvoir
La puissance nominale de vos haut-parleurs est limitée par le diamètre de leurs bobines acoustiques et la masse de l’aimant. La règle d’or – tplus l’aimant est lourd et plus la bobine acoustique est grande, plus la puissance nominale est élevée. Dans un monde idéal, vous devez adapter vos enceintes à la puissance de l’ampli.
Si vous cherchez à améliorer la réactivité des basses fréquences, vous pouvez opter pour un haut-parleur mieux noté que l’ampli, mais vous ne devez jamais équiper un haut-parleur d’une puissance inférieure à la sortie de votre amplificateur. Cela fonctionnera physiquement et peut donner une distorsion intéressante, il y a de fortes chances que vous détruisiez le haut-parleur assez rapidement.
Eminence DV-77 Mick Thomson Signature – Notre premier choix
Un conférencier très attendu qui est vraiment à la hauteur du battage médiatique
Eminence est rapidement devenu l’un des leaders de l’industrie des haut-parleurs pour guitaristes de métal, comme en témoigne son partenariat avec Mick Thomson de Slipknot pour son haut-parleur signature DV-77. L’ensemble de l’unité a été conçu « à partir de zéro », évitant l’oscillation typique entre le son américain ou britannique. Eminence voulait que le DV-77 ait un ton qui lui est propre, et je pense vraiment qu’ils y sont parvenus.
Bien que les tons qui composent le genre métal soient très variés, une chose sur laquelle la plupart des gens s’accordent est que le les médiums doivent être serrés et concentrés, et les DV-77 sont parmi les le plus épais et le plus serré là-bas, sans tomber de l’autre côté et devenir cassant ou strident. Malgré la mise au point, quand je l’ai poussé fort dans mon ampli à lampes de 22 watts, il a laissé beaucoup de place au milieu du mix pour les autres instruments, et en particulier pour que les voix agressives brillent. Si vous jouez dans réglage de la baisse, ou si vous prévoyez d’utiliser un ou plusieurs de ces haut-parleurs pour des amplis de basse, vous serez heureux de savoir que les bas sont énormes.
Ces haut-parleurs ont une puissance nominale de 70 watts et une résonance de 70 Hz. J’ai été époustouflé par la quantité de caractère dont se vante l’Eminence DV-77. le l’équilibre sonore était excellent, ce qui a vraiment aidé à éviter un équilibrage inutile de l’égaliseur, me laissant plus de temps pour profiter du haut-parleur.
Ils utilisent un aimant en ferrite qui a frappé un beau mélange de attaque vive tout en conservant Polyvalence sur toute la plage de volume.
Verdict: L’Eminence DV-77 absolument saute hors de tout mélange. C’est audacieux et dans ton visage, et ne sonne pas dur à n’importe quel volume ou niveau de gain. Il est fait avec le meilleur des meilleurs composants, y compris un cône Kurt Mueller sélectionné à la main, ce qui donne à cette enceinte une telle ton unique tout en gardant un voix indéniablement métal.
Un excellent choix pour les joueurs à la recherche d’un bas de gamme massif
L’Eminence Swamp Thang est un option de budget fantastique et a été clairement construit pour complimenter les joueurs plus lourds. C’est vraiment se concentre sur l’extrémité inférieure, qui devient immédiatement apparent lorsque vous entendez le énorme quantité de basses serrées, ce qui est assez rare dans un cône de 12″.
J’ai trouvé qu’il était plus que capable d’apporter le morsure dure qui est prisé dans le thrash et d’autres styles de métal plus lourd, sans paraître trop râpeux. Dans les médiums, il est devenu clair que cette enceinte est biaisé vers le bas, ce qui rendait le son un peu trop boueux à des volumes plus faibles, même s’il offrait toujours une quantité agréable de rupture lorsqu’il était poussé, ce qui prêtait à certains Polyvalence à ce haut-parleur.
Le Swamp Thang est l’un des haut-parleurs 12″ les plus puissants du marché, avec une puissance nominale impressionnante de 150 watts. Ce type de pouvoir en fait un excellent choix pour tous ceux qui envisagent de jouer dans de grandes salles, mais si vous ne l’utilisez que pour la chambre à coucher ou même pour vous entraîner dans un garage, vous devriez probablement envisager une option moins puissante comme le DV-77 ou le Vintage 30, ou vous aurez peut-être du mal à laisser transparaître le caractère de votre ampli. .
L’un des avantages de l’énorme puissance nominale, cependant, est la quantité énorme d’espace libre laissé à un volume élevé – cela est devenu encore plus évident en raison du fait qu’il a été testé avec seulement 22 watts de puissance via le Bugera V22. L’aimant en céramique conservé réponse du joueur nette, et répond vraiment bien lorsqu’il est poussé à 11.
Verdict: L’Eminence Swamp Thang est un excellent choix si vous cherchez quelque chose à un bon prix qui peut gérer de grandes salles. Si vous utilisez beaucoup d’effets à pédale, le hauteur sous plafond qui vient avec l’énorme puissance nominale aide vraiment à laisser transparaître le caractère authentique des pédales. Ces enceintes sont fiable et bien fait, mais sont certainement mieux adaptés à une utilisation dans une cabine d’extension qu’en tant que haut-parleur solo dans un ampli combo.
Les enceintes en métal définitives continuent d’impressionner
Lancé en 1986, à l’apogée du métal, le Celestion Vintage 30 offre une puissance modeste de 60 watts, ce qui est loin d’être la plus élevée du marché. Avoir une puissance nominale inférieure peut aider à la distorsion et vous en procurer superbes tons métalliques, mais cela peut également causer des problèmes de fiabilité si vous poussez fortement vos haut-parleurs pendant de longues périodes.
Pour les tons, le Vintage 30 a un grande voix britannique, et cela a vraiment amené le bruit sur toute la gamme, y compris bas serrés et concentrés et une belle gamme de harmoniques à travers le spectre. Il a éteint certains des médiums les plus riches J’ai déjà entendu. Même les hauts étaient remplis de des harmoniques incroyables.
Avec gain maxed et ma RAT à pleine disto, le Vintage 30 est toujours aussi fourni séparation de notes géniale, et en raison de sa construction de haute qualité, la dissipation thermique était superbe, garantissant que les performances étaient fiable et cohérent même pendant une lecture prolongée via un ampli tout lampes chaud.
Verdict: Certains peuvent dire que le Celestion Vintage 30 devient un peu long dans la dent, et à certains égards, ils peuvent avoir raison. Parce que le Celestion Vintage 30 est à peu près le standard d’industrie quand il s’agit d’enceintes pour le métal, elles ont inconsciemment influencé les goûts musicaux de nombreux fans de métal, et cela peut rendre difficile de se démarquer si vous essayez d’avoir un son unique. Malgré cela, ils ont vraiment gagné leur réputation au fil des ans avec une combinaison de excellente qualité de construction et gros médiums « in your face » – qui sont exactement là où vous voulez qu’ils soient sur un haut-parleur pour le métal.
Dernières pensées
Il y a une si grande différence entre les différents haut-parleurs qu’il devient évident que l’obtention du son que vous recherchez est bien plus que votre guitare et votre ampli. Changer les haut-parleurs, même sur un combo ou une enceinte haut de gamme, vers un ensemble qui produira le son que vous recherchez peut avoir un impact énorme.