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Vingt-sept ans après le début de leur carrière et sans aucun signe de relâchement, Authority Zero de Mesa Arizona est de retour avec de nouveaux membres et un nouvel EP « The Back Nine » qui suit leur style d’écriture éprouvé de « follow the hooks » !

Nous avons rencontré le chanteur Jason DeVore et le nouveau guitariste Eric Walsh pour parler du travail avec Cameron Webb, Kempers et… Kempers !


Comment le groupe a-t-il géré les blocages en 2020?

Jason – Du mieux que nous pouvions le plus. Nous avons plongé fortement dans notre musique et notre psyché avec tout ce qui se passait autour de nous. Le bon, le mauvais et le prospère. Nous avons saisi le verrouillage comme une opportunité d’essayer de nous améliorer individuellement compte tenu du «temps d’arrêt» et de le rassembler en tant que groupe pour faire ce que nous pensons être l’un de nos albums les plus forts depuis des années.

Les choses n’ont été faciles pour personne, nous sommes donc tous restés créatifs et positifs tout au long. À bien des égards, cela a été étrangement inspirant.

Avez-vous été lents à sortir une sortie maintenant que vous ne pouvez pas immédiatement tourner derrière ?

Jason – Pas du tout. En fait le contraire. Nous avons constaté que, compte tenu de notre temps pour écrire, tout ce catalogue de chansons nous convient davantage que certaines de nos versions précédentes (ou plus récentes) en ce qui concerne la boussole de confort. Nous pensons que chaque chanson de la nouvelle version est forte à la fois sur l’album et sur le plan de la performance. Nous sommes très heureux de jouer cette sortie à venir d’un bout à l’autre.

Aviez-vous des disques de référence en studio sur la façon dont vous vouliez que le produit fini sonne ?

Jason – Soniquement, Mike et moi avions fait référence à American Idiot de Green Day pour un. Juste les sons qu’ils ont sur cet album, la légèreté ouverte et le gros son tout autour. C’est ce que nous visions vraiment, c’était énorme et percutant à la fois.

La dernière fois que vous avez travaillé avec Cameron Webb, c’était sur The Tipping Point en 2013 – qu’est-ce qui vous a ramené vers lui pour l’EP ?

Jason – C’est un fou comme nous en matière de musique. Un savant fou mélangé à un mec de SoCal qui connaît ses sons et sait comment étrangement influencer et tirer le meilleur de vous à sa manière. Nous avons vraiment apprécié notre temps avec lui à l’époque et ce qu’il a fait avec The Tipping Point. Dans l’ensemble, c’est juste un grand producteur, un ami et un maître de son métier.

Êtes-vous un chef d’engrenage? Y a-t-il des pièces d’équipement auxquelles vous avez joué récemment et qui ont été une agréable surprise ? Quelque chose que vous avez joué qui a été décevant?

Éric-Je n’ai pas du tout commencé comme un ÉNORME équipementier, mais au fil des années, je voulais jouer sur des amplis qui sonnent bien et utiliser des guitares super confortables. Je suis essentiellement passé d’un Maréchal JCM 2000, puis quand CELA a été volé, j’ai utilisé un Peavey 6534, jusqu’à maintenant quand j’ai mordu la balle et acheté un Kemper qui a sérieusement changé mon monde entier.

Y a-t-il un équipement dont vous ne pourriez pas vous passer ? Tout ce qui fait partie intégrante de votre son

Éric – Je vais devoir dire le Kemper, la chose est si incroyablement géniale qu’elle semble illégale. Vous pouvez littéralement le faire ressembler à tout ce que vous voulez. Et la partie la plus intégrale de mon son est probablement mes mains de bras ou mes doigts de main. En plus de ces choses, c’est certainement mon Kemper, mais j’ai l’impression que trouver « votre » son est juste une quête éternelle sur laquelle la plupart des musiciens se trouvent et qui peut changer au fil des années.

De nos jours, de nombreux guitaristes adoptent la modélisation et le profilage d’amplis, en particulier parce qu’ils facilitent grandement les vols en concert. Que pensez-vous des amplis et effets numériques ?

Éric – Je jure que je ne suis pas un vendeur Kemper, mais je le suis tellement maintenant que j’en ai un. Quand j’ai rejoint Authority Zero, je voulais vraiment passer à la vitesse supérieure en termes de son et avoir TELLEMENT d’options pour un ampli était logique au lieu d’acheter une grosse vieille tête que je devais laisser de toute façon pour des trucs à l’étranger.

Cela vient de quelqu’un qui n’avait aucune connaissance ou expérience des amplis numériques auparavant, ils l’ont vraiment rendu convivial et tout prend tout son sens lorsque vous commencez à l’utiliser. J’aimerais que les mecs de Kemper fassent tout ce que j’utilise dans ma vie. Tout serait parfait. J’achèterais totalement un téléviseur ou une voiture Kemper.

Pour quelqu’un qui vient de découvrir votre groupe et qui souhaite entendre plus de musique qui vous ressemble, par quels groupes suggéreriez-vous qu’il commence ?

Éric-J’ai grandi avec mon frère aîné en me montrant des groupes comme Strung Out, NOFX, Pennywise, Lagwagon, Bad Religion et Good Riddance, ce qui m’a finalement conduit vers un tas d’autres groupes comme Authority Zero. Je recommanderais certainement de consulter la liste complète de Fat Wreck Chords et un groupe de groupes Epitaph pour commencer. Ces compilations Fat et ces CD Punk-o-rama ont tout déclenché pour moi personnellement.

Si quelqu’un ne vous connaissait peut-être pas mais voulait apprendre à jouer l’une de vos chansons, par où lui suggéreriez-vous de commencer ? Des riffs/léchages/passages en particulier qui sont amusants à jouer, ou peut-être difficiles mais gratifiants pour les joueurs plus avancés ?

Éric – C’était tellement génial d’apprendre toutes les époques du catalogue Authority Zero parce que j’ai appris comment fonctionnaient un tas de guitaristes différents. C’est toujours bon pour vous en tant que joueur d’apprendre comment les autres écrivent, ressentent et jouent. À l’avenir, je vais certainement honorer tous ces gars dans notre écriture parce que j’ai appris quelque chose de différent de chaque guitariste.

J’aimais jouer les morceaux plus anciens écrits par Bill Marcks parce que ça m’a ramené à être en tournée avec ces gars et à regarder ces chansons depuis les coulisses en admirant le spectacle. Les trucs avec Zacky et Brandon règnent surtout à cause de l’influence totale du jazz (que j’avais une formation dans le jazz donc j’ai vraiment apprécié) et puis plus récemment, Dan et Mikey l’ont tué avec les nouveaux disques.

Quelques bonnes chansons à apprendre seraient Liberateducation ou 21st Century Breakout. Ils ont du palm muting, des trucs à une seule note, des solos, des parties de reggae, tout est là et on se sent bien la première fois que vous le jouez tout le long.

Quelle est la prochaine étape pour le groupe? Du nouveau matériel en préparation ? Des projets post-rona ?

Éric – Des tonnes de nouveautés, en plus du fait que nous allons reprendre ce spectacle sur la route cet été et retrouver nos amis/fans du monde entier. J’ai vraiment hâte de commencer à sortir avec l’équipe Zero ! Merci pour les questions !

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