Avec seulement une poignée de singles sortis, le groupe de metalcore de Miami Avat fait déjà des vagues.
Accumulant déjà des millions de vues sur YouTube, Avat est un régal pour les fans d’Avenged Sevenfold, Killswitch Engage et Trivium.
Nous avons rencontré le guitariste Dimitri Anchipolovsky pour parler de son amour de la Line 6 Helix, de sa collaboration avec Phil Labonte, et du fait que le prix ne fait pas une bonne pédale.
Vous avez taquiné les célibataires pendant la pandémie – y a-t-il un record au bout du tunnel ?
Il y a un ou deux albums au bout du chemin, mais notre objectif principal en ce moment est de sortir régulièrement de la nouvelle musique en tant que singles.
Le concept du cycle Album fonctionne très bien pour les groupes qui sont déjà établis depuis un certain temps. Nous savons que nous sommes toujours en train de progresser et tout indique un flux constant de chansons pour que cela continue, c’est donc notre objectif et c’est vraiment satisfaisant de voir la croissance que nous avons réalisée.
Je comprends que la pandémie a forcé le groupe à se concentrer davantage sur l’écriture et l’enregistrement à la maison, pouvez-vous me parler de ce processus ?
Pour être honnête, cela n’a pas vraiment changé grand-chose dans notre façon d’écrire, cela nous a plutôt donné beaucoup Suite le temps de se concentrer sur l’écriture.
Nous démontrons généralement nos propres idées individuelles à la maison, nous les envoyons les uns aux autres pour laisser les gars faire leur truc et le pimenter, puis voir comment ça se passe en personne.
Pendant le verrouillage, nous n’avons pas pu nous rencontrer en personne aussi souvent qu’avant, nous avons donc eu beaucoup plus de temps pour nous envoyer les démos les uns aux autres. Cela nous a donné plus de matériel pour déconner quand nous pouvions enfin faire en sorte que les rencontres en personne se reproduisent.
Ce temps de démo supplémentaire a été une bénédiction car nous avons travaillé sur quelques chansons avec l’incroyable Phil Labonte de All That Remains. Cela nous a donné une nouvelle perspective folle non seulement sur le potentiel de notre écriture, mais aussi sur la façon dont nous pouvons travailler à distance mais aussi connectés avec des applications de vidéoconférence.
Nous avons pu nous parler à des milliers de kilomètres de distance, enregistrer ces idées en temps réel et les réécouter avec une qualité presque parfaite sans aucun problème.
Alors guitares ! Qu’utilisez-vous en termes de guitares/amplis/pédales ?
Je balance actuellement un Les Paul standard avec des cordes légères de baryton de D’Addario, et un ensemble de 1989 Bill Lawrence micros. C’est la référence depuis un moment maintenant et c’est le son que vous entendez sur nos chansons.
Pour les amplis et cabs je passe par un Redresseur triple Mesa Boogie et célibataire table 4×12 recto oblique avec Celestion G12 Vintage Années 30.
Cela est alimenté par ma configuration de pédale principale qui est un Plancher Line6 Helix qui a mes effets disposés et mappés sur midi exécutés par nos pistes de clic. Quelque chose que nous avons commencé à faire récemment était de passer directement de nos pédales à FOH. Avec l’Helix, nous sommes en mesure de faire correspondre très étroitement nos sons de guitare, nos amplis et nos configurations de baffle depuis le processus d’enregistrement tout en nous donnant une scène vraiment propre.
Nous surveillons avec une configuration intra-auriculaire sans fil, nous avons un mix clair vraiment personnalisé car il n’y a pas de saignement de micro.
Aviez-vous des disques de référence en studio sur la façon dont vous vouliez que chacune de ces chansons sonne ?
Je prends un petit quelque chose de beaucoup de mes plus grandes influences. Parfois, je veux qu’une chanson soit vraiment dense du point de vue de la composition et qu’elle devienne folle.
Un groupe que j’aime et qui m’inspire dans ce sens est Périphérie, où ils parviennent à équilibrer une tonne d’instruments et de sons en même temps et d’une manière ou d’une autre, le mélange a toujours du sens.
D’autres fois cependant, je veux juste qu’une chanson soit aussi simple que possible et laisse le mix parler de lui-même. Un groupe qui fait ça très bien et sur lequel je modélise mon écriture est Rammstein.
Êtes-vous un chef d’engrenage? Y a-t-il des pièces d’équipement auxquelles vous avez joué récemment et qui ont été une agréable surprise ? Quelque chose que vous avez joué qui a été décevant?
J’avais l’habitude d’être un énorme chef d’engrenage et j’ai vraiment dépensé des chèques de paie entiers à fabriquer d’énormes plates-formes à crémaillère. Jusqu’au jour où j’ai décidé que lorsqu’il s’agit d’un son de guitare propre et utilisable, moins c’est plus.
Le dernier équipement qui m’a agréablement surpris est devenu une partie intégrante de mon gréement actuel, qui est le Plancher Line6 Helix.
La dernière chose que j’ai jouée qui a été décevante était une pédale de boutique que mon ami m’avait prêtée et qui était censée dépasser 1 000 $. Cela montre que ce n’est pas parce que c’est cher que c’est bon.
Y a-t-il un équipement dont vous ne pourriez pas vous passer ? Quelque chose qui fait partie intégrante de votre son ?
Un peu comme je l’ai mentionné précédemment, pour le moment, tout mon gréement se compose d’un Line 6 Helix combiné à un Eden ENX260 pour que je puisse le faire passer par cette cabine recto Mesa 4×12 SI je veux ou j’ai besoin du son sur scène. C’est tout le shabang. L’hélice est donc à coup sûr un équipement essentiel à mon gréement.
De nos jours, beaucoup de guitaristes adoptent la modélisation et le profilage d’amplis, en particulier parce qu’ils facilitent grandement les vols dans les concerts, mais la partie la plus cool pour moi est la répétabilité constante de celui-ci. Je peux juste avoir confiance que ce sera ce que je veux qu’il sonne, quel que soit l’endroit où je m’installe.
Que pensez-vous des amplis et effets numériques ?
Je dis que vous devriez utiliser tout ce qui vous procure le meilleur son reproductible possible dans la limite de vos moyens. Pour beaucoup de gens, cela signifie modéliser et profiler des amplis, des baffles, des micros, etc. Cela signifie moins d’équipement à déplacer, moins d’équipement à casser et moins de variables dans votre son.
pourtant…, si vous avez les ressources nécessaires pour déplacer du matériel dont vous adorez le son, allez-y ! À la fin de la journée, si vous n’aimez pas la façon dont vous sonnez ou si vous avez un son que vous aimez simplement jouer, alors la foule le comprendra et personne ne s’amusera à ce moment-là.
Pour quelqu’un qui vient de découvrir votre groupe et qui souhaite entendre plus de musique qui vous ressemble, par quels groupes suggéreriez-vous qu’il commence ?
Juste pour rester simple et au cœur de notre son, alors définitivement Killswitch Engagere, Tout ce qui reste, S’élever pour rester, Alors que je meurs, et Guerre tissée. Au fur et à mesure que vous vous diversifiez à partir de là, vous pouvez entendre des groupes qui nous influencent de la même manière que les groupes que je mentionne les ont influencés, donc c’est un bel arbre généalogique !
Si quelqu’un ne vous connaissait peut-être pas mais voulait apprendre à jouer l’une de vos chansons, par où lui suggéreriez-vous de commencer ? Des riffs/léchages/passages en particulier qui sont amusants à jouer, ou peut-être difficiles mais gratifiants pour les joueurs plus avancés ?
C’est un peu difficile parce que toutes nos chansons sont dans la gamme des compétences intermédiaires à avancées. je dirais peut-être Brenna parce que le refrain est assez simple, ou peut-être Ensemble nous tombons vu que le tempo est un peu plus gérable que disons La foi dans les flammes ou alors loups.
Quelle est la prochaine étape pour le groupe? Du nouveau matériel en préparation ? Des projets post-rona ?
Nous avons toujours du nouveau matériel en préparation ! Nous avons des trucs verrouillés et chargés dans le coffre-fort prêts à partir, nous espérons juste que vous êtes prêts pour la suite !
Bien sûr, nos plans post-rona incluent la même chose que tout le monde : les tournées. Nous voulons sortir et rattraper le temps perdu, mais il est important que nous abordions cela de manière stratégique.
Nous allons y arriver cependant, ne vous inquiétez pas!