Orange Micro Terreur【🧟‍♂‍ 】»Válvula 12AX7
4 juin 2021
ᐈ Hotone Ampero 【⚡️】 Mooer Ge 200 » Lequel choisir 2021 ? «
4 juin 2021

Fraîchement signé à UNFD (Home of Silverstein, Stray From The Path, Frank Iero et plus), Savannah’s Vatican viennent de sortir un double single en face A, Become A New God, et s’apprêtent à entrer en studio avec Randy Leboeuf de Graphic Nature Audio pour enregistrer leur deuxième album.

Nous avons rencontré des guitaristes Tom Lovejoy et Nolan Mobley pour parler de la nouvelle version, Resident Evil Village, et de l’école buissonnière pour apprendre des reprises de guitare.


Le Vatican a récemment signé avec l’UNFD – pouvez-vous me dire comment cela s’est produit ?

Nolan: Nous avons eu quelques labels différents qui ont manifesté leur intérêt, mais aucune des offres ne semblait idéale ou ne donnait l’impression que c’était là où nous devions aller. Nous avons parlé avec l’UNFD pendant des mois et n’avions entendu que de bonnes choses de la part d’autres personnes qui ont travaillé avec eux. Ils étaient si géniaux que je m’attendais à ce qu’il y ait un moment de « oh, c’est le piège de tout ça ».

C’est un label malade et nous sommes reconnaissants de faire de la shredder sous leur drapeau.

Comment le groupe a-t-il géré les blocages en 2020? Je comprends que vous avez passé beaucoup de temps à écrire ?

À M: Nous n’avons pas pu rendre public tout ce qui se passait en 2020, mais nous étions occupés. Beaucoup de temps à écrire, à chercher notre nouveau chanteur Mike et à travailler sur une version remixée de notre dernier album qui devrait sortir bientôt.

Une chose importante pour moi a été d’en apprendre davantage sur la production. Je fais beaucoup de synthés et de trucs pour les oreilles dans notre musique, donc si je n’écrivais pas de riffs pour les nouvelles chansons, je travaillais sur des éléments de conception sonore. J’ai appris à me débrouiller avec des trucs comme Serum, Vital, Massive et quelques trucs de hardware Korg.

Nolan: Nous nous réunissions encore régulièrement dans une maison isolée à laquelle nous avions accès. Et je veux dire pas de niveau d’accès à Internet isolé.

J’ai eu du mal à être à la maison et à ne pas avoir assez à faire avec moi-même. C’était difficile d’aller de l’autre côté des choses, mais nous avons continué à produire des chansons et nous avons également essayé de recréer la représentation visuelle du groupe, ainsi que presque tous les autres aspects.

Alors guitares ! Qu’avez-vous utilisé sur les nouvelles chansons en termes de guitares/amplis/pédales ?

Nolan: Tom et moi jouons tous les deux un ESP EC-401, mais nous avons utilisé le sien, qui a Goutte et gain de dentelle micros dedans. Nous avons en fait enregistré DI avec notre légendaire ami Pat Snyder, mais je suis sûr que Tom a plus d’informations sur la façon dont les pistes ont été réamplifiées.

À M: Randy Lebouf a ré-amplifié nos morceaux quand il a mixé les chansons, et je crois que les amplis étaient un mélange d’un 5150 III et un 5150 II. Les effets sont un mélange de pédales et de trucs dans la boîte. Il y a des trucs d’octave super bas qui ont été faits avec un Fourche à pas EHX, et certains des sons les plus affectés que nous avons faits avec des plugins comme Valhalla chatoyant et Simplon de Fab Filter.

Nous avons également utilisé des trucs comme un Boîte bleue MXR, une Patron DD6, et un Verre noir BK7 sur la plupart des sons de synthé pour leur donner un peu plus de caractère.

Aviez-vous des disques de référence pour l’enregistrement en termes de comment vous vouliez que le produit fini sonne ?

Nolan: Auparavant, c’était une lutte pour chacun d’entre nous d’avoir des références qui sonnaient même proches de la même chose. Le son du groupe s’est vraiment réuni au cours de la dernière année et je suis sûr que nous dirions tous un disque de Gojira ou Meshuggah pour un consensus général, mais la bande originale de DOOM de Mick Gordon a eu beaucoup de moments qui nous ont excités d’essayer de nouvelles choses -sage.

À M: Personnellement, je montre toujours aux gens le disque live de Meshuggah « The Ophidian Trek ». C’est juste un super mix métal qui gère vraiment bien le bas de gamme, quelque chose qui manque à beaucoup de mix métal.

Honnêtement, nous n’avons même pas donné de références à Randy sur ce mix. Nous lui avons juste fait confiance et il l’a écrasé avec seulement quelques notes de notre part.

Êtes-vous un chef d’engrenage? Y a-t-il des pièces d’équipement auxquelles vous avez joué récemment et qui ont été une agréable surprise ? Quelque chose que vous avez joué qui a été décevant?

À M: J’aime le matériel mais je n’apporte jamais vraiment de trucs sympas ou intéressants avec ce groupe parce qu’il va juste être battu et détruit. Je ne jouerai plus une guitare qui vaut plus de 600 $ en live. Honnêtement, mon équipement préféré est un Jazz III de 0,73 mm. Le passage à ces choix a résolu quelques problèmes dans ma technique.

Nolan: Je suis de retour sur le 5150 III et je ne me vois pas en changer. J’ai essayé un ancien modèle AxeFX qui ne pouvait vraiment pas offrir la même sensation qu’un ampli réel, puis je suis passé à un Mark IV à partir de là.

Le Mark IV est un peu trop délicat et offre peut-être trop d’options à mon avis. Certains jours, j’obtenais le son que je voulais et d’autres jours, il suffisait que ce soit assez bon. Tom préfère un gain plus faible, mais j’aime mon son au maximum avec le gain. La machine qui sonne crunch quand vous palm mute a toujours été ma merde.

Y a-t-il un équipement dont vous ne pourriez pas vous passer ? Quelque chose qui fait partie intégrante de votre son ?

À M: J’ai toujours besoin d’une pédale de style tube screamer devant ma chaîne. Même s’il est discutable si certains amplis modernes ont encore besoin d’un coup de pouce à l’avant, je suis tellement habitué au son que tout semble étrange s’il n’est pas là.

Nolan: J’ai commencé à utiliser le ISP Decimator G-String II il y a quelques années et avec notre son de plus en plus serré, j’ai absolument besoin de cette pédale pour garder les choses serrées en direct. Aucun autre suppresseur de bruit n’a été capable de le maintenir dans le sweet spot comme celui-ci.

De nos jours, de nombreux guitaristes adoptent la modélisation et le profilage d’amplis, en particulier parce qu’ils facilitent grandement les vols en concert. Que pensez-vous des amplis et effets numériques ?

Nolan: Je ne m’y oppose pas du tout. Car Bomb est l’un de mes groupes préférés et j’admire les sons que Greg peut faire avec ses simulations d’amplis. L’avenir de la guitare pourrait potentiellement créer des sons avec votre guitare qui ne sont pas des sons de guitare et c’est excitant pour moi. Nous tâtons des sons sans effets, mais au fur et à mesure que cela progresse, je pouvais nous voir sauter dans le monde des amplis numériques.

À M: J’aime des trucs comme l’Helix, l’Axe-FX et le Kemper. Je serai toujours un gars d’amplis à lampes en studio, mais pour les concerts, je me vois bientôt passer à un système numérique. Comme je l’ai dit plus tôt, mon équipement est tellement abîmé en tournée que je préfère prendre le système le plus simple possible plutôt que de m’inquiéter d’avoir un tas de pédales uniques ou un ampli à lampes qui a une dynamique parfaite.

Pour quelqu’un qui vient de découvrir votre groupe et qui souhaite entendre plus de musique qui vous ressemble, par quels groupes suggéreriez-vous qu’il commence ?

Nolan: J’ai l’impression qu’il devient de plus en plus difficile de placer notre son exact parmi d’autres groupes, mais si vous aimez la musique heavy en général vomir en avant et Mépriser sont deux des groupes les plus cool qui font de la musique heavy en ce moment.

À M: Il n’y a que cinq choses dont je tire quand nous écrivons. Meshuggah, Mick Gordon, Le plan d’évasion de Dillinger, Gojira, et Ben se plie.

Si quelqu’un ne vous connaissait peut-être pas mais voulait apprendre à jouer l’une de vos chansons, par où lui suggéreriez-vous de commencer ? Des riffs/léchages/passages en particulier qui sont amusants à jouer, ou peut-être difficiles mais gratifiants pour les joueurs plus avancés ?

Nolan: Si vous êtes au lycée et que vous sautez 60 jours par an pour vous asseoir devant votre ordinateur et apprendre des reprises de guitare comme moi, alors je dirais Lames en sépia ou alors Sous un sont amusants à parcourir et ont des parties qui me motivent à jouer.

Dieu fracturéLe premier riff de va définitivement pousser vos compétences, comme tout ce que nous avons sorti sur le LP. Il y a beaucoup de moments de déchiquetage, mais je dirais que nous essayons de le garder suffisamment immobile pour que ce soit amusant à écouter.

À M: Dieu fracturé a quelques parties de balayage et un solo réduit entier qui serait un bon point de départ avec des techniques et des concepts plus «avancés».

Quelle est la prochaine étape pour le groupe? Y a-t-il une longueur complète à l’horizon?

Nolan: Nous sommes entrés en studio dans environ une semaine pour enregistrer notre 2e LP avec Randy Leboeuf chez Graphic Nature Audio. Je pense que nous en sortirons quelques singles tout au long de l’année et idéalement, nous aimerions le sortir au printemps prochain !

À M: Je vais essayer de finir Resident Evil Village.

Open chat
1
Bonjour, comment puis-je vous aider?