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11 ans après la sortie de leur très populaire EP Zombie, The Devil Wears Prada a utilisé son temps d’arrêt rona pour fournir une mise à jour, une sorte de suite dans l’EP ZII, qui vient de sortir sur Solid State Records.

Nous avons rencontré le guitariste Kyle Sipress pour parler de la liste de matériel EXTENSIVE pour l’EP, ainsi que de la possibilité d’amener quelques motos en tournée…!


Cela fait 11 ans que l’EP Zombie est sorti – pourquoi est-ce que le moment était venu pour un suivi ?

Je pense que Mike avait à l’origine eu l’idée de faire 2 chansons sur un 7 pouces comme sortie anniversaire. Juste pour célébrer en quelque sorte ce que le Zombie EP a fait une décennie auparavant.

Ensuite, je suis passé à l’idée de faire un EP ZII complet alors que COVID battait son plein et que les tournées étaient complètement hors de propos dans un avenir prévisible. Cela a fini par être un projet vraiment amusant et quelque chose pour faire tourner les engrenages créatifs.

Donc honnêtement sans COVID, ZII ne serait probablement pas arrivé.

Lorsque Zombie est sorti, cela a marqué un changement pour le groupe, entraînant Dead Throne. ZII est-il un autre marqueur pour le groupe ?

Oui, l’EP Zombie a indéniablement fait monter en flèche TDWP lors de sa sortie et a en quelque sorte donné le ton pour les futures versions. Bien avant mon passage dans le groupe.

Je vois cependant déjà une tendance similaire avec ZII. Je pense que cela est dû en grande partie à la façon dont nous étions organiques et intentionnels avec la direction de l’EP ainsi qu’à la façon dont la réception a été organique jusqu’à présent.

Cependant, je pense que la Loi, notre version précédente, est ce qui a vraiment défini notre nouveau mantra de « nous pouvons et ferons tout ce que nous voulons ».

Alors guitares ! Qu’avez-vous utilisé sur l’EP en termes de guitares/amplis/pédales ?

C’est un 100% Dunable album enregistré de guitares (la basse était Maçons Dingwall D-roc).

je suis allé entre mes R2, Yéti et cyclope pour le tout. Ils sont tous mis en place de la même manière avec du nickel recouvert Black Hawks à poings nus (sauf que mon Yeti a un Manhattan dans le cou), Ernie Ball Cordes et Evertune des ponts.

La majorité des amplis étaient entre mon Hot Rod 100 de Soldano Avenger et mon Dean Costello Amplis HMW mais j’ai fini par utiliser mon synergie gréement (en particulier le Fryette Pitbull Ultra Plomb, Diesel VH4, Morgan Ac et Soldano SLO modules) pour beaucoup d’entre eux aussi.

Tous nos câbles étaient Klotz.

Tout est passé par mon Torpille en direct avec un Fortin cabine que j’ai installé. Peut-être que je le publierai en tant que préréglage ou quelque chose du genre.

Mes principaux sons rythmiques ont le Fortin Grind devant et pour certains des trucs les plus gros, j’ai utilisé des pédales personnalisées que j’ai personnellement construites.

j’ai aussi utilisé quelques Mort par audio, Laboratoires du panda roux, Strymon, GFI, Meris, Effets en or massif, flou, etc.

Aviez-vous des disques de référence en studio sur la façon dont vous vouliez que le produit fini sonne ?

Je n’avais pas vraiment de références tonales que j’essayais de reproduire ou d’imiter. Mon objectif principal était de créer un ton qui me satisfasse.

C’est essentiellement ce qu’est mon son en direct et j’ai travaillé de manière obsessionnelle au fil des ans pour trouver et utiliser l’équipement qui convient le mieux à Prada. Lourd, articulé et dynamique.

Une grande partie du jeu de guitare Pradas se situe entre être très percutant et être très mélodique. J’ai l’impression d’avoir organisé un assez bon ton qui est capable de satisfaire ces deux spectres et même l’entre-deux.

Je suis curieux de savoir comment vous compareriez les rigs que vous avez utilisés sur Zombie et ZII – dans un style de musique où la technologie évolue constamment, comment repensez-vous à ce que vous utilisiez en 2010 ?

Je ne peux pas parler à 100% de ce que les gars ont utilisé pour le premier EP car je n’étais pas là, mais je pense que c’était en grande partie de l’amplification numérique.

Je viens d’envoyer un texto à Jeremy et il pense que c’était en grande partie ferme de gousses et tel, peut-être un 5150 ici et là aussi. Tout cet EP a été assez fortement traité numériquement, y compris la batterie alors que celui-ci n’est pas tellement.

Nous avons enregistré toutes les guitares de ZII dans mon home studio avec Jon (notre claviériste/producteur) à la barre. Les résultats sont dus à un bon matériel source et à une très bonne production de Jon Gering, au mixage d’Alex Prieto et au mastering de Mike Kalajian.

Êtes-vous un chef d’engrenage? Y a-t-il des pièces d’équipement auxquelles vous avez joué récemment et qui ont été une agréable surprise ? Quelque chose que vous avez joué qui a été décevant?

Je suis en fait un chef d’équipement clinique et j’ai reçu un diagnostic de SGA.

Je viens d’acheter le très hype Neural DSP Quad Cortex. Je l’ai joué au NAMM l’année dernière et j’ai été époustouflé. Je dis depuis des années qu’il y aura éventuellement une plate-forme numérique qui satisfera mes besoins sans compromettre le son et jusqu’à présent, je pense que le Quad Cortex est celui-ci.

Je n’ai vraiment pas connecté avec le Axe FX / Kemper trucs quand il est sorti, mais j’ai été vraiment impressionné par ce qu’ils pouvaient faire. J’ai juste senti qu’ils manquaient beaucoup de ce que mes amplis réels étaient capables de faire.

j’ai déménagé au Synergie des trucs d’amplis ces dernières années et je n’arrive toujours pas à croire à quel point ils sonnent bien. Les préamplis à lampes avec de bonnes simulations de cabine sont devenus fous de nos jours, une sorte de route de la plate-forme Billy Corgan. Je les aurai toujours dans mon équipement de studio.

Mais maintenant, avec cette plate-forme neuronale entièrement numérique qui est si petite et sonne si bien, je ne vois pas pourquoi je n’utiliserais pas ce petit gars en direct. Plus d’espace dans la remorque pour la production, moins d’équipement pour voyager, moins d’équipement pour être complètement détruit et peut-être pouvons-nous même jeter des motos dans la remorque maintenant !

Y a-t-il un équipement dont vous ne pourriez pas vous passer ? Quelque chose qui fait partie intégrante de votre son ?

À ce stade, je déteste jouer des guitares qui ne sont pas Evertune équipé. Je sais que beaucoup de gens ont dit qu’ils ne se sentaient pas bien, mais vous pouvez les configurer pour jouer comme vous le souhaitez tout en restant parfaitement en phase.

Jeremy et moi les utilisons tous les deux maintenant et nous sonnons mieux que jamais. Vous obtenez en fait un contenu harmonique plus riche lorsque tout est en harmonie. De plus, en direct, il y a tellement moins à s’inquiéter. Et si vous cassez une chaîne, cela n’affecte pas le reste des chaînes car elles sont toutes isolées.

En plus de cela, spécifiquement pour ZII et quelques chansons de l’Act, nous jouons des chansons en drop G#, G, et même F. Sur 6 cordes, parfaitement intonation haha.

De nos jours, de nombreux guitaristes adoptent la modélisation et le profilage d’amplis, en particulier parce qu’ils facilitent grandement les vols en concert. Que pensez-vous des amplis et effets numériques ?

Je dirai – dans le scénario parfait – rien ne vaut un bon ampli à lampes ! Les effets numériques font cependant des bonds impressionnants en ce moment. J’ai l’impression que dans un avenir proche, savoir programmer sera plus précieux que savoir souder en ce qui concerne le monde des effets.

Pour quelqu’un qui vient de découvrir TDWP et qui veut entendre plus de musique qui vous ressemble, par quels groupes suggéreriez-vous qu’il commence ?

Je ne sais pas s’ils sonnent nécessairement comme nous, mais des groupes qui sont dans le même domaine musical que nous seraient des groupes comme : Silverstein, Beartooth, Architects, Loathe, A Day To Remember, Of ​​Mice and Men, Bring Me The Horizon , etc.

Si quelqu’un ne vous connaissait peut-être pas mais voulait apprendre à jouer l’une de vos chansons, par où lui suggéreriez-vous de commencer ? Des riffs/léchages/passages en particulier qui sont amusants à jouer, ou peut-être difficiles mais gratifiants pour les joueurs plus avancés ?

Born to Lose a été la première chanson de Prada que j’ai apprise à jouer, ce n’est pas très difficile mais c’est un beau défi et assez amusant à jouer une fois qu’on l’a compris ! Chemical serait une chanson assez facile et amusante pour tout le monde à prendre et à apprendre.

Quelle est la prochaine étape pour le groupe? Du nouveau matériel en préparation ? Des projets post-rona ?

Nous avons déjà commencé à écrire pour la prochaine version ! Nous nous dirigeons en fait vers un endroit secret pour une session d’écriture ensemble dans une semaine.

Et maintenant que COVID est de plus en plus sous contrôle et que la vie revient, nous nous préparons à reprendre la route. T

e premier concert est au Inkcarceration Fest dans l’Ohio et il s’est vendu très vite, ce qui est génial et il y aura bientôt des annonces de tournées !

Fondamentalement, en tant que groupe, nous tirons sur 12 cylindres en ce moment et ne ralentirons pas dans un avenir prévisible !

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