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Guide ultime pour Open G Tuning – Accords, gammes, tablature et chansons
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Tout comme les autres accords ouverts, Open D est l’un des choix les plus populaires pour le jeu de diapositives, une saveur blues et de nombreuses cordes ouvertes qui résonnent tout au long des chansons.

Dans cet accordage, gratter toutes les cordes sans frotter aucune note produit un accord de ré majeur.

Cela rendra les accords majeurs super accessibles à jouer, car il vous suffit de jouer un accord barré sur le manche pour obtenir l’accord majeur que vous voulez.

Le jeu de diapositives devient également plus facile par rapport à l’accordage standard, car tous les intervalles sur une frette donnée sont consonants et sonneront « correctement ».

Certains joueurs tels que Warren Haynes jouent toujours le slide en accordage standard, mais il devient beaucoup plus difficile d’utiliser le vocabulaire typique auquel nous nous sommes habitués avec des joueurs tels que Dwayne Allman, Derek Trucks et d’autres joueurs qui privilégient les accordages ouverts. pour la diapositive.

Étant donné que vous desserrez vos cordes en réglant certaines d’entre elles, il peut être judicieux de mettre un jeu de cordes plus lourd.

Cela a encore plus de sens si vous allez jouer avec un toboggan, auquel cas vous pouvez même augmenter légèrement l’action.

De cette façon, vous pouvez appliquer un peu plus de pression sans toucher les frettes avec la glissière, ce qui est indésirable.

Au fait, assurez-vous de consulter nos guides pour ouvrir G et ouvrir E tuning.


Comment accorder votre guitare en accordage Open D

Les notes jouées par les cordes à vide dans cet accord définissent un accord de ré majeur.

La triade de ré majeur a les notes suivantes : ré (racine) ; Fa# (majeur 3rd) et A (parfait 5e).

Cela signifie qu’au lieu d’avoir EADGBE, vous aurez ces notes (à partir de la corde la plus basse) :

Notez que seuls les 4e la corde reste la même par rapport à l’accordage standard. Toutes les autres cordes sont supprimées d’un ton entier ou d’un demi-ton. Cependant, mémoriser où sont les notes n’est pas si mal, puisque vous avez trois cordes D et une corde A. C’est presque comme si vous n’aviez besoin de mémoriser que 3 cordes au total.

Si vous n’avez pas de syntoniseur à proximité, voici comment vous pouvez syntoniser Open D à l’oreille :

  • Jouez le 4e chaîne (D), puis déposez le 6e et 1st cordes jusqu’à ce que leurs hauteurs correspondent.
  • Jouez le 4e chaîne (A), puis déposez le 2sd corde jusqu’à ce que leurs hauteurs correspondent.
  • Enfin, le plus délicat, c’est de jouer les 3rd chaîne (qui est maintenant un D), puis laissez tomber la deuxième chaîne jusqu’à ce que vous puissiez entendre un intervalle de tierce majeure.

Si vous ne pouvez pas encore identifier un intervalle de tierce majeure à l’oreille, vous pouvez également jouer le 4e chaîne sur le 4e frette, qui vous donne le F# que vous voulez sur la deuxième corde.

Assurez-vous également de vérifier à nouveau toutes les cordes après l’accord. On s’attend à ce que l’accord ne soit pas extrêmement stable car vous venez de modifier considérablement la tension des cordes.

Accordez toujours d’une hauteur inférieure jusqu’à la hauteur souhaitée, et non l’inverse. Cela vous aidera à maintenir la stabilité de l’accord plus efficacement.


Comment jouer des accords en accordage Open D

Accords majeurs en accordage Open D

Open D est essentiellement construit autour d’une forme d’accord majeur, ce sera donc un jeu d’enfant à jouer. La seule chose que vous devez acquérir est une bonne conscience de l’endroit où se trouvent les notes sur le 6e chaîne.

Par rapport à l’accordage standard, vous trouverez chaque note 2 frettes plus hautes qu’auparavant, puisque vous avez laissé tomber votre mi grave en ré.

Vous trouverez ci-dessous des diagrammes illustrant comment jouer des accords majeurs dans cet accord :

Guide d'accordage en ré ouvert - Tablature d'accords en ré majeur
Guide d'accordage en ré ouvert - Tablature d'accords en mi majeur
Guide de l'accordage Open D - D6 Chord Tab


Accords mineurs en accordage Open D

Les accords mineurs ont une fondamentale, une tierce mineure et une quinte parfaite. Malheureusement, vous ne pouvez pas les jouer uniquement avec des formes barrées comme les accords majeurs, mais ils ne sont pas si difficiles de toute façon.

Voici quelques exemples de ce que vous pourriez utiliser :

Guide to Open D tuning - D Minor Chord Tab
Guide d'accordage en ré ouvert - Tablature d'accords en mi mineur
Guide de l'accordage Open D - Emin7/D Chord Tab


Accords de septième en accordage Open D

Les accords de septième ou septième de dominante ont une racine, une tierce majeure, une quinte parfaite et une septième mineure.

Ils sont construits sur les 5e degré de la gamme majeure et ils sont fréquemment utilisés pour résoudre un accord majeur ou mineur, comme dans les cadences II VI.

Voici quelques voicings disponibles pour jouer dans Open D :

Guide de l'accordage Open D - D7 Chord Tab
Guide de l'accordage Open D - D7 Chord Tab
Guide de l'accordage Open D - E7 Chord Tab


Accords ouverts en accordage Open D

Comme dans tout accordage ouvert, tirer parti de vos accords ouverts est un moyen garanti de tirer le meilleur parti des cordes ouvertes de la guitare, surtout lorsque certaines d’entre elles se répètent.

Guide de l'accordage Open D - Dadd2 Chord Tab
Guide de l'accordage Open D - A7sus4 Chord Tab
Guide de l'accordage Open D - C/D Chord Tab


Gammes en accordage Open D

Dans Open D, les formes d’échelle sont certainement différentes de l’accordage standard, en raison des différents intervalles que vous avez entre les cordes. Dans cette section, vous pourrez apprendre où trouver les notes qui appartiennent aux gammes utilisées dans tous les genres de musique.

Gamme de ré majeur

La formule de la gamme majeure est : 1 2 3 4 5 6 7.

En ré majeur, nous avons toutes les notes naturelles à l’exception de F# et C# (respectivement troisième et septième).

Voici où vous trouverez toutes les notes appartenant à la gamme D Major dans Open D :

Guide de l'accordage Open D - D Major Scale


D Échelle mineure naturelle

La gamme mineure naturelle est construite sur le sixième degré de la gamme majeure. C’est le même que le mode éolien.

Sa formule est : 1 2 b3 4 5 b6 b7.

En ré mineur, cela signifie que nous avons toutes les notes naturelles à l’exception du sib (le si6 de la gamme).

Les notes de cette gamme se trouvent aux emplacements suivants sur le manche :

Guide de l'accordage Open D - D Natural Minor Scale


Gamme pentatonique en ré mineur

Le pentatonique mineur a toujours été une gamme préférée de nombreux guitaristes, et la vérité est que vous pouvez faire beaucoup avec très peu.

Sa formule est : 1 b3 4 5 b7.

Les licks et riffs pentatoniques sonnent très bien et cela vaut vraiment la peine de passer un peu de temps à s’habituer aux nouveaux motifs !

Guide d'accordage en ré ouvert - Échelle pentatonique en ré mineur


Échelle de blues mineur en ré

La Minor Blues Scale est un autre favori en solo. Celui-ci est essentiellement le pentatonique mineur avec une note ajoutée, le b5, ou « note bleue », qui sonne bien lorsqu’il est utilisé dans un contexte approprié.

Cela signifie que sa formule est : 1 b3 4 b5 5 b7.

Guide d'accordage en ré ouvert - Échelle de blues en ré mineur


Échelle de blues en ré majeur

La gamme de blues majeur est similaire à la gamme pentatonique majeure, sauf qu’elle a un b3.

Sa formule est : 1 2 b3 3 5 6.

Voici où vous trouverez les notes correspondantes sur le manche lorsque vous êtes accordé en Open D :

Guide d'accordage en ré ouvert - Échelle de blues en ré majeur


Chansons populaires en Open D Tuning

Les garçons aiment les filles – Tonnerre

Cette chanson est un bon exemple de la facilité d’utilisation de cet accordage lorsque vous vous accompagnez d’une guitare acoustique.

Il existe des voicings faciles à basculer entre les deux, et les accords sonnent très pleins à partir des cordes à vide et des notes répétées.

Guide to Open D tuning - Boys Like Girls - Onglet Tonnerre


Allman Brothers Band – Little Martha

Des accords ouverts peuvent être entendus dans toute la discographie de l’Allman Brothers Band. Ils jouaient beaucoup avec le slide, ce qui a dû être l’une des raisons pour lesquelles ils ont adopté ces accordages comme ils l’ont fait.

Little Martha est une excellente chanson de guitare acoustique pour montrer vos compétences en Open D !

Guide d'accordage Open D - Allman Brothers Band - Onglet Little Martha


Reo Speedwagon – Il est temps pour moi de voler

Un morceau très accessible pour débuter avec Open D, vous pouvez le jouer en utilisant des accords barrés tout au long des chansons.

Profitez-en pour vous aider à mémoriser les notes sur le 6e corde et apprenez où sont vos notes fondamentales !

Guide du réglage Open D - Reo Speedwagon - Onglet Time For Me To Fly


Les Rolling Stones – Homme de combat de rue

Il y a certainement plus de chansons des Rolling Stones écrites en Open G, mais ils ont aussi expérimenté d’autres tunings, comme ils l’ont fait sur Street Fighting Man.

L’apprentissage de ce morceau est recommandé car il vous apprend le type de voicings les plus utilisés dans ce type de contexte !

Guide du réglage Open D - Onglet The Rolling Stones – Street Fighting Man


Mumford et fils – La grotte

Un riff simple qui utilise beaucoup de cordes ouvertes, c’est aussi un bon choix si vous essayez de vous habituer à l’accordage Open D.

Faites attention, vous devez utiliser un capo sur la deuxième case si vous voulez jouer avec l’enregistrement original de cette chanson.

Guide de l'accordage Open D - Mumford and Sons - Onglet The Cave


Plus de chansons en Open D Tuning

  • L’homme le plus grand du monde – Le jardinier
  • My Bloody Valentine – Parfois
  • Lonnie Johnson – Got The Blues For Murder Only
  • Bon Iver – re: Stacks
  • Confiture de perles – Même débit
  • Bob Dylan – À l’abri de la tempête
  • Les Black Crowes – Elle parle aux anges
  • Elmore James – Épousseter mon balai
  • Joe Walsh – Le Confesseur

Conclusion

Comme la plupart des open tunings, Open D a un son particulièrement agréable pour les riffs blues et les slide licks, mais il a également trouvé sa place dans d’autres genres de musique.

Expérimentez avec des jauges de cordes plus lourdes, essayez différents types de diapositives et apprenez quelques chansons qui ont été écrites en Open D.

Vous pourriez finir par être inspiré par cette nouvelle approche de la guitare et écrire quelque chose que vous n’auriez probablement pas trouvé si vous jouiez en accordage standard !

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