Avec leur 7e album récemment sorti, Chemical Warfare, Escape The Fate adopte l’approche de « si ce n’est pas cassé, ne le répare pas ».
Bien sûr, ils ont peut-être un peu réduit les parties lourdes et mis un peu plus leur côté pop au premier plan, mais Chemical Warfare va se sentir familier pour les fans du groupe car il présente toutes les caractéristiques de l’écriture de chansons des efforts précédents du groupe.
Nous avons rencontré le guitariste Kevin Thrasher pour parler du disque, du récent braquage du groupe et de l’utilisation des meilleurs outils musicaux pour le travail.
Vous avez eu la plupart, sinon la totalité, de vos affaires volées dans votre unité de stockage fin février – mes plus sincères condoléances, ça craint vraiment. Y a-t-il eu des progrès pour récupérer vos affaires ?
Oui, c’est absolument nul ! Nous n’avons rien récupéré. Pour moi, c’était principalement mes guitares de tournée. Mais j’ai une grande collection à la maison et dans mon studio.
Évidemment, beaucoup d’effets personnels ont également été volés, mais en ce qui concerne le matériel musical, quoi d’irremplaçable ?
Rien de trop irremplaçable – juste une valeur sentimentale sur certains articles. Comme les guitares que j’ai depuis plus de 10 ans.
Quelle a été votre approche en termes de reconstruction de l’équipement du groupe pour les futures tournées et autres ?
C’était juste une excuse pour avoir plus de guitares, LOL !
De plus en plus jusqu’au disque, Chemical Warfare, qui est le septième disque du groupe à mon avis. Qu’est-ce que les fans devraient s’attendre à entendre sur le nouvel album qu’ils n’ont jamais entendu d’Escape The Fate auparavant ?
Les fans doivent s’attendre à entendre de nouvelles chansons, un type de production différent et une croissance de notre écriture.
Avez-vous été lents à sortir un disque maintenant que vous ne pouvez pas immédiatement tourner derrière ?
Nous avons été un peu lents à sortir ce disque mais nous le sortons enfin cette semaine et sommes gonflés à bloc.
L’incroyable Travis Barker a été invité sur le récent single Not My Problem, comment est-ce arrivé ? Y a-t-il d’autres invités qu’on devrait s’attendre à entendre sur l’album ?
Nous avons Travis Barker à la batterie pour ‘NMP’ et ça s’est avéré incroyable. C’est un excellent collaborateur et sait vraiment comment servir la chanson avec des parties de batterie emblématiques.
Alors guitares ! Qu’avez-vous utilisé sur le nouvel album en termes de guitares/amplis/pédales ?
J’ai utilisé un tas de guitares Fender, que je n’ai pas utilisées sur les albums précédents. Il y avait une Jaguar et une Jazzmaster dans le studio que j’utilisais presque sur chaque chanson pour doubler ou quadrupler les guitares. J’ai trouvé qu’ils donnaient une nouvelle saveur et avaient un ton frais et brillant. De plus, il y avait un Schecter Baryton que j’ai utilisé sur beaucoup de pièces pour peser sur les choses.
Aviez-vous des disques de référence en studio sur la façon dont vous vouliez que le produit fini sonne ?
Je ne fais généralement pas trop référence lorsque je suis en enregistrement en studio, à moins que je pense à un son particulier. Mon flux de travail est si rapide et manque d’inspiration, donc je fais un peu de gâchis et prends chaque instrument et pose les choses.
Êtes-vous un chef d’engrenage? Y a-t-il des pièces d’équipement auxquelles vous avez joué récemment et qui ont été une agréable surprise ? Quelque chose que vous avez joué qui a été décevant?
Oui et non. Je suis producteur de disques et ingénieur du son, j’aime donc peaufiner les sons et découvrir de nouvelles choses à ajouter aux productions. Cela étant dit, j’ai l’impression que je peux faire des albums incroyables avec peu de matériel. Récemment, j’ai utilisé un big muff.
De nos jours, de nombreux guitaristes adoptent la modélisation et le profilage d’amplis, en particulier parce qu’ils facilitent grandement les vols en concert. Que pensez-vous des amplis et effets numériques ?
Totalement, j’ai mon propre pack de plug-ins avec STL TONES appelé TONEHUB. Je l’ai beaucoup utilisé sur le nouveau disque d’Escape the Fate et sur l’album Tickets to My Downfall de Machine Gun Kelly. Je n’ai pas peur d’adopter la technologie. J’adore les Kempers et les plug-ins. C’est tout ce qui fait le travail et sonne bien.
Si quelqu’un ne vous connaissait peut-être pas mais voulait apprendre à jouer l’une de vos chansons, par où lui suggéreriez-vous de commencer ? Des riffs/léchages/passages en particulier qui sont amusants à jouer, ou peut-être difficiles mais gratifiants pour les joueurs plus avancés ?
Ils pourraient vérifier différentes choses. Je suggérerais de faire appel à un enseignant, car cela leur donnerait les résultats les plus rapides. J’ai une chaîne YouTube appelée Thrasher Guitar TV, où je poste fréquemment des cours. Il y a certainement beaucoup de matériel là-bas.
Quelle est la prochaine étape pour le groupe? Du nouveau matériel en préparation ? Des projets post-rona ?
La prochaine étape pour le groupe vient de sortir ce nouvel album et de créer du contenu. Nous sommes vraiment ravis de lancer ce nouvel album. Après ‘rona, nous jouerons peut-être quelques concerts 😉